Course caritative

organisée par le

Rotary Club 

Montpellier Odyssée

© par Simon Soms.


 

Engagement 1 : Je respecte le milieu naturel  


Je respecte le milieu naturel (zone Natura 2000), le parcours emprunte des espaces partagés et protégés pour certains d’entre eux. Je ne jette aucun déchet dans le milieu naturel.

En cas de non-respect des consignes et des zones de course, le comité d'organisation se réserve le droit de disqualifier un participant.


Engagement 2 : Je suis solidaire


J’échange et je respecte les autres concurrents, les bénévoles de l'organisation et d'une manière générale les autres personnes croisées durant l’épreuve.
Je participe aux efforts effectués par l’organisation pour intégrer l’événement dans une démarche de développement durable. 


Engagement 3 : Je suis responsable de mes déchets


Je réduits mes déchets en privilégiant les produits les moins emballés pour mes repas, pique-nique et autre nutrition de compétition.
Je trie mes déchets en utilisant les dispositifs mis en place par l’organisation, sur les ravitaillements et sur les zones de départ et d’arrivée. Je facilite ainsi le travail des bénévoles. Selon le cas, je remporte certains de mes déchets afin de leur réserver un tri adéquat en autre lieu.


Engagement 4 : Je suis éco-responsable avec mes déplacements


Je privilégie pour me rendre sur l’événement le covoiturage, les transports en commun et les voies ferroviaires.


Article 5 : J'adopte un comportement sportif


J’adopte un comportement fair-play, responsable et durable : je n’absorbe aucune substance interdite susceptible de modifier artificiellement mes capacités physiques ou mentales durant l'épreuve.

Les 5 engagements de la Charte éco-coureur